mardi 17 décembre 2013

Le point sur notre caisse de retraite.

Le schéma catastrophe prévu par le Gouvernement, repris et savamment expliqué dans les salons du Sporting d'Hiver par Monsieur Philippe Lemonnier (F2SM) et ses amis, n’a toujours pas eu lieu. Au contraire, encore cette année, 17 millions d’euros supplémentaires seront injectés dans le fonds de réserve(1) 

Monsieur Stéphane Valeri affirme dans la presse que grâce à sa réforme, les bons résultats sont au rendez-vous. Ce qu’il oublie de dire, c’est que sans cette réforme, au lieu de 17 millions d’euros, ce sont quand même 10 millions d’euros qui seraient venus grossir encore le fonds de réserve. Donc les salariés auraient pu éviter cette nouvelle ponction.

Par ailleurs, le Comité de Contrôle de la CAR a refusé la demande de revalorisation du point de retraite, présentée par les représentants de l’USM, et s’est aligné sur celle proposée par la Direction de la CAR grâce aux concours du patronat, du gouvernement et du représentant salarié de la F2SM, Monsieur Jean Luc Cloupet. Les retraités apprécieront.

Jusqu'à quand osera t on nous servir la même soupe tiède que l'on essaye de nous faire avaler depuis bientôt 30 ans ?


(1)L'excédent des recettes sur les dépenses, constaté après l'exécution du budget et la clôture des comptes, est versé à un fonds de réserve constitutionnel. L'excédent des dépenses sur les recettes est couvert par un prélèvement sur le même compte, décidé par une loi..) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire